Le mot du président

C’est fort de son enracinement dans chacune des communes historiques que le Centre Communal de Terres-de-Caux s’est installée le 23 Juillet 2020  avec ses 7 membres élus et ses 7 représentants d’association œuvrant dans le social. La Commune de Terres-de-Caux dispose ainsi de son Etablissement en charge des affaires sociales sur son territoire en instituant le CCAS de Terres-de-Caux. Il est l’outil social de la Commune.

Nous organisons les actions du CCAS selon trois grands principes : le principe d’égalité des concitoyens, la cohérence avec les dispositifs de droit commun et la lutte contre la précarité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le CCAS de Terres-de-Caux est ouvert au public sur les horaires d’ouverture de la Mairie de la commune déléguée de Fauville-en-Caux :

Horaire d'ouverture

Lundi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mardi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mercredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Jeudi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Vendredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Les agents du CCAS vous accueillent à l’Hôtel de Ville de Terres-de-Caux, Place Gaston Sanson.

Le Relais Assistants Maternels réalise des kits pédagogiques pour vivre les ateliers ludiques à domicile !

En raison du contexte sanitaire actuel, le Relais Assistants Maternels, qui n’a pas pu organiser ses ateliers ludiques sous la forme habituelle, s’est adapté en proposant aux assistantes maternelles des kits pédagogiques à réaliser avec les enfants, à leur domicile.

Ce sont donc plus de 30 kits qui ont été distribués aux professionnels du territoire, qui avaient pour thématique, l’automne. Un franc succès pour ce premier atelier à distance que les assistantes maternelles se sont appropriées pleinement avec le soutien de l’animatrice du RAM, Carole JOUSSE.

Pour Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale : « Il s’agit de garder le lien avec les assistantes maternelles en cette période d’isolement. Elles ont été ravies de recevoir ce kit qu’elles ont fait découvrir aux enfants. Carole JOUSSE, l’animatrice du relais, met tout en œuvre pour permettre aux professionnelles et aux familles de bénéficier de conseil et d’accompagnement en cette période si délicate. »

Les productions des enfants sont à découvrir sur le site internet de la commune de Terres-de-Caux.

Devant l’enthousiasme des assistantes maternelles et des enfants, et pour faire suite à leur demande, cette nouvelle pratique sera reconduite sur d'autres thématiques.

Quelques oeuvres d'arts !