Le mot du président

C’est fort de son enracinement dans chacune des communes historiques que le Centre Communal de Terres-de-Caux s’est installée le 31 mars 2017 avec ses 8 membres élus et ses 8 représentants d’association œuvrant dans le social. La Commune Nouvelle de Terres-de-Caux dispose ainsi de son Etablissement en charge des affaires sociales sur son territoire en instituant le CCAS de Terres-de-Caux. Il est l’outil social de la Commune.

Nous organisons les actions du CCAS selon trois grands principes : le principe d’égalité des concitoyens, la cohérence avec les dispositifs de droit commun et la lutte contre la précarité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le CCAS de Terres-de-Caux est ouvert au public sur les horaires d’ouverture de la Mairie de la commune déléguée de Fauville-en-Caux :

Horaire d'ouverture

Lundi :
9 h 00 Ă  12h00
15h00 Ă  16h30

Mardi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mercredi :
9 h 00 Ă  12h00

Jeudi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Vendredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30
 

Les agents du CCAS vous accueillent à l’Hôtel de Ville de Terres-de-Caux, Place Gaston Sanson.

Les associations de solidarité

Les associations de solidarité de Fauville en caux

A Fauville en Caux, comme partout en France, nombreuses sont les associations qui tendent la main aux plus démunis, prêtent une oreille attentive à ceux qui en ont besoin ou luttent contre les inégalités. Elles font bien souvent les trois à la fois, c’est pour cette raison qu’il est bien difficile de les classer.

Croix Rouge Française

Contact :

983 Rue Bernard Thélu

TĂ©l : 02.35.95.33.94

Secours Catholique

Contact :

Espace paroissial - 933 Rue Charles de Gaulle

Le 1er et le 3ème vendredi de chaque mois, l'équipe d'accueil vous reçoit dans ses locaux de 9h30 à 11h30. Cet accueil est ouvert à tous, que ce soit pour une demande personnelle ou, tout simplement, pour un moment de partage convivial.

Mouvement des Chrétiens Retraités

Contact : Mme Paulette DUBOS


Permanence à la RPA des jardins le 2ème vendredi de chaque mois.

Aide Ă  Domicile en Milieu Rural

Ces Aides à Domicile interviennent au domicile des personnes âgées dont l'état de santé le nécessite : aide à la personne et aide aux tâches ménagères.
La prise en charge est assurée par les caisses de retraite ou le Département (A.P.A.)
La participation des bénéficiaires dépend de leurs ressources.

12 Rue des Londes - TĂ©l : 02.32.70.05.68

Le Service de Soins Infirmiers Ă  Domicile (SSIAD)

Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) sont des services sociaux et médico-sociaux qui assurent, sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies, des prestations de soins infirmiers sous forme de soins techniques ou de soins de base (conformément au décret n° 2004-613 du 25 juin 2004).


Les Services de Soins Infirmiers Ă  Domicile peuvent ĂŞtre :

  • des Ă©tablissements ou services qui accueillent des personnes âgĂ©es ou qui leur apportent Ă  domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide Ă  l’insertion sociale.
  • des Ă©tablissements ou services (y compris les Foyers d’Accueil MĂ©dicalisĂ©s) qui accueillent des personnes adultes handicapĂ©es, ou qui leur apportent Ă  domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide Ă  l’insertion sociale.

Les Services de Soins Infirmiers à Domicile sont entièrement financés par les crédits de l'Assurance Maladie, sous forme d’une dotation globale. L'allocation et le contrôle des financements dépendent, pour leur part, des Agences Régionales de Santé.

Au sein de l’EHPAD - 373 Rue Charles de Gaulle
TĂ©l : 02 35 96 77 11
Coordinatrice du Service : Madame Claudine DHALLEINE