Le mot du président

C’est fort de son enracinement dans chacune des communes historiques que le Centre Communal de Terres-de-Caux s’est installée le 31 mars 2017 avec ses 8 membres élus et ses 8 représentants d’association œuvrant dans le social. La Commune Nouvelle de Terres-de-Caux dispose ainsi de son Etablissement en charge des affaires sociales sur son territoire en instituant le CCAS de Terres-de-Caux. Il est l’outil social de la Commune.

Nous organisons les actions du CCAS selon trois grands principes : le principe d’égalité des concitoyens, la cohérence avec les dispositifs de droit commun et la lutte contre la précarité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le CCAS de Terres-de-Caux est ouvert au public sur les horaires d’ouverture de la Mairie de la commune déléguée de Fauville-en-Caux :

Horaire d'ouverture

Lundi :
9 h 00 Ă  12h00
15h00 Ă  16h30

Mardi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mercredi :
9 h 00 Ă  12h00

Jeudi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Vendredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30
 

Les agents du CCAS vous accueillent à l’Hôtel de Ville de Terres-de-Caux, Place Gaston Sanson.

Mars Bleu

Le 22 mars prochain, le Centre Communal d’Action Sociale de Terres-de-Caux organise une journée de sensibilisation et de prévention contre le cancer en partenariat avec l’association EMMA et la Caisse primaire d’assurance maladie.

Pour cette première édition de MARS BLEU, le CCAS, en partenariat avec l’association EMMA et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie mobilise ses partenaires, acteurs de la santé, de la nutrition et du sport sur cette cause nationale.

Deux temps forts dans la journée avec l’accueil et l’information aux habitants auprès des stands installés sur le marché, le vendredi matin, de 10h à 12h, en présence de producteurs locaux. Puis, un forum santé, sport, nutrition sera organisé à la salle d’activités, situé 249 rue  Charles de Gaulle, à Fauville-en-Caux, à proximité de l’EHPAD Bouic-Manoury, de 14h à 17h. Au cours de l’après-midi, diverses activités autour de la santé, de la nutrition et du sport seront proposées au public: un parcours de santé, une initiation à la pétanque, un challenge vélo…etc.

 

A l’occasion du verre de l’amitié qui clôturera cette journée, un panier de produits locaux sera remis aux participants ayant atteint les trois plus longues distances parcourues à vélo.

Pour Sophie COUSIN, Vice –Présidente du Centre Communal d’Action Sociale : Cette édition de MARS BLEU, proposée par l’association EMMA , est une première à Terres-de-Caux et semble répondre à un réel besoin du territoire. Après la réussite de l’opération « Octobre Rose », il nous semble essentiel de favoriser les actions de prévention contre le cancer. »