Le mot du président

C’est fort de son enracinement dans chacune des communes historiques que le Centre Communal de Terres-de-Caux s’est installée le 23 Juillet 2020  avec ses 7 membres élus et ses 7 représentants d’association œuvrant dans le social. La Commune de Terres-de-Caux dispose ainsi de son Etablissement en charge des affaires sociales sur son territoire en instituant le CCAS de Terres-de-Caux. Il est l’outil social de la Commune.

Nous organisons les actions du CCAS selon trois grands principes : le principe d’égalité des concitoyens, la cohérence avec les dispositifs de droit commun et la lutte contre la précarité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le CCAS de Terres-de-Caux est ouvert au public sur les horaires d’ouverture de la Mairie de la commune déléguée de Fauville-en-Caux :

Horaire d'ouverture

Lundi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mardi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mercredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Jeudi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Vendredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Les agents du CCAS vous accueillent à l’Hôtel de Ville de Terres-de-Caux, Place Gaston Sanson.

Les animations du CCAS

Lutter contre la perte d'autonomie

Le CCAS de Terres-de-Caux remet des kits d’activités manuelles aux séniors des résidences autonomie.

Durant cette deuxième période de confinement, le Centre Communal d’Action Sociale n’a pas pu organiser son programme d’animations pour les séniors. Aussi, toujours dans l’objectif de maintenir le lien social et de prévenir la perte d’autonomie, le CCAS a décidé de proposer des activités manuelles à réaliser à domicile.

L’animatrice, Olivia Godefroy, s’est donc rendue dans les résidences autonomie Michèle Pierrot et de la Cour Souveraine, à Fauville-en-Caux, pour proposer des kits aux résidents, sur la thématique de Noël, accompagnés d’un livret pédagogique composé de diverses activités : jeux mathématiques ; jeux de mots ; dessins ou encore recettes de cuisine. Un outil très apprécié des résidents qui non seulement les distrait mais leur permet aussi de faire travailler la mémoire, les sens...etc.

Pour Cécile Sineau-Patry, « Conjuguer jeux de mémoire et Esprit de Noël, une initiative tout à la fois audacieuse et bienveillante. »

Tous les 15 jours, des kits seront ainsi proposés pour pallier l’absence d’activités, en cette période de vigilance.