Le mot du président

C’est fort de son enracinement dans chacune des communes historiques que le Centre Communal de Terres-de-Caux s’est installée le 31 mars 2017 avec ses 8 membres élus et ses 8 représentants d’association œuvrant dans le social. La Commune Nouvelle de Terres-de-Caux dispose ainsi de son Etablissement en charge des affaires sociales sur son territoire en instituant le CCAS de Terres-de-Caux. Il est l’outil social de la Commune.

Nous organisons les actions du CCAS selon trois grands principes : le principe d’égalité des concitoyens, la cohérence avec les dispositifs de droit commun et la lutte contre la précarité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le CCAS de Terres-de-Caux est ouvert au public sur les horaires d’ouverture de la Mairie de la commune déléguée de Fauville-en-Caux :

Horaire d'ouverture

Lundi :
9 h 00 Ă  12h00
15h00 Ă  16h30

Mardi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Mercredi :
9 h 00 Ă  12h00

Jeudi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30

Vendredi :
9 h 00 Ă  12h00
13h30 Ă  16h30
 

Les agents du CCAS vous accueillent à l’Hôtel de Ville de Terres-de-Caux, Place Gaston Sanson.

L'équipe d'animation du CCAS de Terres-de-Caux a organisé son premier atelier

Le mercredi 24 janvier 2018, l'équipe d'animation du CCAS de Terres-de-Caux a organisé son premier atelier  avec au programme : fabrication et dégustation de la galette des rois et jeux de sociétés.

Dans le cadre des animations proposées par le CCAS de Terres-de-Caux, sur les Résidences Autonomie du territoire, l’équipe avait choisi de profiter de cette période de janvier pour faire de la galette des rois, la reine de ce premier temps de convivialité. Entre la conception et la dégustation, les ainés ont pu également profité des jeux de société. Et c’est avec plaisir que les participants ont partagé leurs délicieuses galettes avec Bruno DELACROIX, Maire délégué de la de Fauville-en-Caux et Caroline LECARON, membre du CCAS de Terres-de-caux, venus les saluer.

L'équipe du CCAS, rappelle que les plannings des activités sont disponibles au secrétariat de la Mairie de Terres-de-Caux mais également téléchargeables sur le site du CCAS de Terres-de-Caux (www.ccas.terres-de-caux.fr). Les activités sont gratuites et ouvertes à tous, sur simple inscription, selon les places disponibles.

L’équipe vous attend nombreux au « loto des résidents », qui aura lieu ce mercredi 31 janvier 2018 à partir de 13h30, à la salle commune de la résidence des Jardins, 164 rue des Jardins à Fauville-en-Caux.